vendredi 3 octobre 2008

Chapitre 3

La route me tue les reins... j'ai des crampes tant les chaos sont fort. Nour, mon adorable nièce, dors contre ma hanche et je ne veux pas la réveiller. Le 4x4 de Brahim est confortable mais cette foutue route pour aller a Segou est une véritable fondrière. Nour a chaud et ma robe va être toute froissée, heureusement qu'Helene a prévu des vêtements pour la cérémonie.

je pense a son visage rayonnant lorsqu'elle m'a demande d'être son témoin, elle semblait si belle, si neuve, tellement heureuse. C'est beau le bonheur des autres mais c'est aussi exaspérant. Se souvenir qu'il y a 15 ans - une éternité - je le ressentais moi aussi...
Comme je me sentais bien alors lorsqu'il me regardait du haut de l'amphi, il avait ce je ne sais quoi qui me faisait penser a un acteur americain des annees 50. La bouche close, et etiree vers les tempes, ce regard qui plongeait jusqu'a mon ame, ces cheuveux gris precoces lui donnant, paradoxalement, un air plus jeune, et surtout sa main douce et longue que je pouvais regarder des heures durant...

Ca fait plaisir de te voir sourire enfin, ma cherie ! lâche Minou en se contorsionnant pour me regarder.
Va te faire foutre, dis-je furieuse de cet abandon.

Minou se retourne boudeuse, a juste raison, je regrette, tant pis !

Brahim souri dans le retro, il sait ! Son visage me dit stop, repose toi, arrete de souffrir.
Minou qui a intercepte cet echange muet, explose.

Et bien vas-y defends la, je me fais insulter et tu ne dis rien ? tu ne me defends pas ?
Te défendre ma tendre dulcinée ? contre ta propre sœur ? allons tu me tuerais de tes beaux yeux verts si j'osais intervenir ! rigole Brahim

Nous éclatons de rire en même temps, et Minou l'embrasse...

Connard adore, lâche t'elle et toi tu ne pers rien pour attendre je me vengerais.
Pardon Minou mais je n'aime pas tes paroles douces amères...
Oui ma belle, excuse moi aussi je te taquine et pourtant je ne devrais pas... elle redevient sérieuse, presque triste... après ce qui s'est pa...

Stop, je l'interromps, je ne veux pas en parler a défaut de ne plus y penser...

Bonjour ma lumiere,

Nour s'éveille doucement et les yeux plein de rêves encore, elle pose un regard interrogateur sur moi.

On est bientot arrives ?
Papa ? j'ai envie de faire pipi...
Oui ma puce on arrive dans 10 minutes, ment effrontement Brahim, on est a plus d'une heure de la ville...

Je pense a Helene qui doit être en train de se battre avec sa belle-famille... Mais qu'est ce qui l'attend ?
C'est bisarre, j'ai peur pour elle, j'ai envie de la proteger !
Decidement la chaleur ne me vaut rien je deviens sensible...

Mon portable vibre, un SMS... c'est de toi... Reviens c'est urgent. reviens ou je viens te chercher... Reviens parce que je ne peux pas vivre sans toi...

La chanson de Dalida me vient en tete, c'est drole parce qu'en plus je la trouve ringarde... des paroles chantait elle a Delon... ce pourrai etre nous ce duo, mis a part que tu ne me trompes pas...

Le visage de fatoumi passe devant moi... putain ce qu'il est beau.

Nour s'est rendormie, son père chante une berceuse Bambara, pourvu qu'elle ne s'oublie pas sur moi !

Aucun commentaire: